Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour moi...
8 mars 2007

Jazz

Miles_DavisJazz, jazz de mes émotions, jazz de ma vie, jazz jazz jazz.
Je suis un mouvement perpétuel, une symphonie en boucle, une obsession sensitive.
Je suis les notes graves de la lourde contrebasse, je suis la mélodie saccadée du piano, je suis l'ultime frisson de la trompette !
Je suis tout cela à la fois et je ne suis au fond rien qu'un amas vulgaire d'informations numériques.
Je suis le sourire sur la pogne de Louis Armstrong, je suis les lunettes noir de Miles Davis, je suis la coupe impeccable de Chet Baker, je suis tout cela à la fois.
J'aime quand ca vibre, cogne, tressaute, tadame, zwing et bwam partout en même temps. J'aime le frétillement léger de la trompette tudu tudu tudu tudu tudu tudu tudu tudu, j'aime j'aime j'aime l'enchaînement rapide, la vibration de la contrebasse, tada tada tada tada tada tada, les accords au piano tang tang tang tang tang tang tang tang tang tang.
tudu tudu tudu tudu tudu tudu
Tada tada tada tada tada tada
Tang tang tang tang tang tang

Le temps d'une chanson, d'une mélodie, me voilà ailleurs et autre, me voilà dans un complet basculement de mon être. Pour mon grand-père qui finit dans une maison de retraite, pour lui l'amateur de jazz, pour lui et pour lui seul. Si Zola avait le j'accuse ! moi j'aurais le j'emmerde ! J'emmerde tout le reste et je vis le jazz pour l'instant, laissez moi juste, oh oui juste profiter des notes...
Sur ce je vous laisse bande de rien à la revoyure :)

Chanson du moment : Autumn Leaves - Wynton Marsalis, écoutez et lisez ce qu'il y a d'écrit en haut vous comprendrez...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog pour moi...
  • Un blog pour moi, pour mettre au clair mes pensées un peu trop troubles, mes idées farfelues ou terriblements rationnelles, mes envies, mes cauchemars et tout ce qui emmerde l'internaute moyen. Pourquoi dans ce cas rendre le blog accessible ? va savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un blog pour moi...
Archives
Derniers commentaires
Publicité