Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour moi...
26 août 2007

L.S.D. (Lucy in the Sky with Diamonds)

Un jour je me souviendrais...
Je me souviendrais des champs de zinzin laids couverts d'entonnoirs z'en plastique,
Des missionnaires qui n'ont rien de catholiques,
Du jeudi, du mardi et du jeudi,
De la pluie qui couvrait vos petits sarcasmes/miasmes/asthmes,
De tout ce qui a été et ne sera plus que dans les rêves des ennuyeux royalistes,
Des mandibules en carton qui n'existent que dans les dessins des enfants,
Des laideurs repoussantes sur la vérole de Jésus inventées par des Saint-venteurs prétentieux,
De l'ami qui courait nu et de sa compagne en vert,
Et, n'y voyons aucune suspension marjorative, de la candeur de tes sourires mon amour.

Et tout ça pourquoi ? Ah ah
Parce que ça me plait et voilà.

Parce que les diamants je les ai pas inventés, je t'en offrirais pas,
Parce que j'y suis pour rien dans la naissance du dernier, je le reconnaîtrais pas,
Parce que j'aime pas mourir, je le ferais plus, promis,
Parce que pour toucher le fond j'ai besoin de plomb dans la cervelle, j'irais m'acheter une carabine
Parce que j'ai envie de faire l'amour, j'apprendrais à ressentir, mon amour
Parce que j'aime tes sourires et leur candeur, j'en ferais du sucre pour qu'on le mette dans le rhum,
Et que de tout façon HIPS pour s'enivrer vraiment j'vois pas HIPS d'aut'es moyens HIPS.

Et tout çà pourquoi ? Oh oh
Parce que çà me plait et voilà.

Si tu refuses de voir la vérité en face alors je te recadrerais,
Je te remettrais les trous en face des yeux pour qu'ils voient que je suis là,
Je ferais un peu de gâteau pour que tu le mange avec de la crème anglaise,
Je mettrais les Beatles pour que tu danses petite pantine désarticulée sur des pop-songs édulcorées,
J'irais par delà les mers pour te rapporter des perles de pluie de pays où il ne pleuvra pas, sûrement pas après toi,
Je découvrirais le monde pour que tu ne te fatigues pas et parce que danser du rock la dessus çà ne se fait pas,
Et je prendrais un peu de tes larmes pour nettoyer les yeux du monde, le violet lui irait si bien.

Et tout çà pourquoi ? Uh uh
Parce que çà me plait et voilà.

Voilà ?
Ben ouais quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gilles...<br /> T'es trop nul merde !<br /> <br /> Je meurt de ne pas avoir écris ce texte...<br /> Et toi qui te disais que d'autre vallait mieux que ce que tu écrivais...<br /> Tu rétames tout garçon...
A
J'aime beaucoup ce texte.
Un blog pour moi...
  • Un blog pour moi, pour mettre au clair mes pensées un peu trop troubles, mes idées farfelues ou terriblements rationnelles, mes envies, mes cauchemars et tout ce qui emmerde l'internaute moyen. Pourquoi dans ce cas rendre le blog accessible ? va savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un blog pour moi...
Archives
Derniers commentaires
Publicité