Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour moi...
30 avril 2006

pensées troubles

Que penser ? Est d'abord pourquoi penser ?
Il devient tellement ardu de réfléchir a tout ca, de me projeter dans l'avenir sans en avoir peur, de rêver sans vouloir jamais se réveiller. Je ne veux pas grandir...
Douce utopie dans laquelle je me complait pour l'instant mais pour combien de temps encore ? Combien de temps encore vais-je me voiler la face ? Quand vais-je enfin ouvrir mes paupières pour permettre a mes yeux de percevoir la vrai couleur du jour ? Et si je le faisais maintenant tiens ?

oeil

Le jour est crade, gris sale. Le genre de de gris qui vous fait rester chez vous habituellement. Pourquoi sortir alors ? Question fausse. On ne nous pas demandé notre avis... Qui on ? On est un tout, on est un rien. On est la vie, on est la mort. On crée, On détruit. On nous apprend a marcher, on nous apprend a ramper. On est-il vraiment  une entité ? J'en doute. Le doute est humain. Alors je suis surement humain. Mais la detruction, la haine, la violence, la bêtise sont aussi humain. A quoi bon être humain alors ? Ah il y a l'amour, la compassion, l'imagination, l'intelligence. Alors On a équilibré la balance. Quelle balance ? Celle qui détermine le Bien et le Mal, cela dépend de quel côté ce foutu instrument va pencher. Le Bien n'existe pas sans le Mal. La notion de Bien n'existe que parce que celle de Mal existe aussi. Si l'on dit que quelque chose est bien c'est que quelque chose d'autre est mal, sinon pourquoi ferait on une différence ? Effrayant non ? De se dire que si on est des Hommes biens, c'est grace a tous ces connards qui ravagent le monde et qui nous font nous dire "oui moi je suis quelqu'un de bien." Merci messieurs les connards. Merci de violer, de tuer, de piller, de détruire, de réduire en bouillie, d'arracher, de sabrer, de fusiller, de goupiller, de mitrailler, de bombarder, de canoner, de trancher, de supprimer, d'eradiquer, d'être des connards et d'en être fier. Oh bien sur vous avez vos mauvaises raisons tout comme nous avons les notres. Vous savez pourquoi vous êtes encore la messieurs les connards ? Parce que nous avons besoin de vous tout simplement, sans vous nous ne sommes rien. Pour cela merci encore...
Le monde est crade oui, mais maintenant je vais refermer les yeux et me rendormir un peu, j'avais fait un joli rêve qui parlait d'amour je crois...

oeil2nb1


Chanson du moment :
Hans Zimmer et Lisa Gerrard - Now we are free, chanson issue de la B.O du film gladiator de Oliver Stone...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore vous lire, je vous ai "connu" l'inconnu en lisant vos articles sur le blog du monstre lunatique, par la j'ai été attiré, par un petit bout de ma curiosité, à venir vous lire... et ce que vous dites est tellement vrai, que je pense lire tous vos articles.
Un blog pour moi...
  • Un blog pour moi, pour mettre au clair mes pensées un peu trop troubles, mes idées farfelues ou terriblements rationnelles, mes envies, mes cauchemars et tout ce qui emmerde l'internaute moyen. Pourquoi dans ce cas rendre le blog accessible ? va savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un blog pour moi...
Archives
Derniers commentaires
Publicité