Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pour moi...
16 mai 2006

Nouveau regard...

quel_regardQue c'est étrange l'espoir. C'est si incertain. Il va et vient au fil des marées comme une bouteille au verre poli par le temps. A quoi tiens l'espoir ? Serait-ce un geste ? Un regard ? Un sourire ? Un rire ? Une attitude ? Un mot doux ? Pourquoi l'espoir vient il ? Pourquoi s'en va-t-il ?
Un nouveau regard vient de se poser sur moi. Je ne l'ai pas bien vu tout de suite. Il m'a d'abord frôlé, il ne s'est pas attardé la première fois. Mais le revoilà encore. Il est plus intense cette fois. Il se pose plus longtemps. Il dit des choses que lui seul peut réveler...
Bonjour regard... Oui c'est a toi que je m'adresse. Oh ne t'étonnes donc pas ainsi, je t'ai bien vu tu sais. Pas tout de suite il est vrai. On a du me fait réagir un peu. Tu t'es posé sur mon épaule comme un de ces oiseaux léger qu'on dirait fait de vent. Tout juste ne me serais jepas apercu si on ne m'avait pas dit qu'un de ces merveilleux oiseaux enchanteurs avait eu l'aimable hardiesse de se poser la. Tu es bien joli regard tu sais. Tu as cette intensité nouvelle unique, une teinte que seul toi possède. Tu es joli regard. Ne rougis pas il serait folie que de me fait croire que tu t'es posé la par hasard. Il faut dire qu'en me parrant de mes plus belles couleurs moi aussi je n'étais pas fait pour détourner l'attention. Un peu flashies certes mes couleurs. Mais il fallait bien ca... Regard ? Tu es toujours la ? Oui ? Tant mieux alors... J'avais tellement cette apréhension de te faire peur. Je n'ai pas envie de t'effaroucher tu le sais ca ? Non bien sur que non tu n'es qu'un regard toi. Mais tu en dit tellement long. Fut-ce malgré toi... J'ai un problème regard. Je n'ai pas envie que tu te détournes mais je ne suis pas sur que j'ai la volonté nécessaire pour te permettre de rester. Vois-tu j'ai perdu un de ces oiseaux de jours il y a peu, un très joli regard lui aussi. Le premier que j'ai laissé se poser. Il a fait son nid un petit moment puis il a du s'envoler. Il était un peu lourd a porter, alors je me dis qu'il doit être plus heureux ce regard. Peut-être a-t-il trouver aussi un autre spécimen dans mon genre où se poser. Peu importe. J'ai bien peur que mon épaulé soit encore un peu engourdie. Il faudrait lui laisser peut-être un peu de temps tu ne crois pas ? Tu ne dis rien. Je suis stupide de m'adresser a un regard aussi. Tu n'est qu'une fenêtre en fait. Une vitre plutôt. Je me sens bien quand tu es la regard. Ne t'en va pas trop vite s'il te plait, reste un peu comme ca encore, ne t'installe pas trop vite. Les branches du nid sont un peu éparpillées, prend le temps de les remettre en place doucement. Tu m'aides beaucoup regard tu sais ? Oui oui. Tu me redonnes ce sourire qui se fait vagabon en ce moment. Avec toi il aime revenir a discuter. Je ne sais pas ce que vous vous dites mais il se sent bien après ca. Merci regard, merci pour sourire. Mais tu n'es qu'un regard n'est ce pas ? Et pourtant tu es bien plus, bien plus...

Chanson du moment : Quelques chansons de la Bo de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, c'est triste, c'est doux, c'est réconfortant et a la fois triste. Peut-être mon esprit du moment en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rooo je suis fan... tout ton blog va être dévoré par mon regard :)
Un blog pour moi...
  • Un blog pour moi, pour mettre au clair mes pensées un peu trop troubles, mes idées farfelues ou terriblements rationnelles, mes envies, mes cauchemars et tout ce qui emmerde l'internaute moyen. Pourquoi dans ce cas rendre le blog accessible ? va savoir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un blog pour moi...
Archives
Derniers commentaires
Publicité